bandeau_atelier

SOUFFLEURS DE VERRE EN LORRAINE
Guillaume RUDE et Sandrine ISAMBERT, créateurs verriers ont installé depuis 2009 leur atelier Fusion Libre en Lorraine.

L’atelier Fusion libre est né de l’association de deux, créateurs verriers : Guillaume Rude, souffleur de verre et Sandrine Isambert, plasticienne. www.sandrineisambert.fr
Ils ont effectué la formation professionnelle de compagnons verriers européens au CERFAV en 2002 et ont ensuite travaillé dans différents ateliers en France et à l’étranger (Luxembourg, république Tchèque), puis au Centre International d‘Art Verrier de Meisenthal, avant de créer leur propre atelier de soufflage de verre en 2009, à proximité du « Plan Incliné », un des sites les plus visités de Lorraine.
L’implantation sur le site industriel réhabilité d’une ancienne verrerie a permis de bénéficier de nombreuses machines et outillages provenant de la cristallerie de Arzviller. L’entreprise comprend une boutique et un atelier d’artisanat d’art.
Leur maîtrise, reconnue par les prix obtenus dans de nombreux concours, se met également au service des designers, décorateurs, et de tous les professionnels pour réaliser des pièces sur mesure.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer